• Fr
  • En
  • Es

Véto-pharma lance un programme pédagogique et ludique « 1jour 1abeille »

Les abeilles sont menacées par de multiples facteurs : changement climatique, prédateurs (varroa, frelon asiatique…), maladies (bactéries, virus…), manque de ressources alimentaires… L’abeille n’a pas la seule vocation de fabriquer du miel ; A elle seule, l’abeille est responsable de la pollinisation de plus de 30 % des cultures de légumes et de fruits que nous consommons.

« 1 jour 1 abeille » est une initiative qui s’inscrit dans les engagements de développement durable de Véto-pharma. Elle vise à sensibiliser à la préservation et à la valorisation de nos précieuses amies butineuses : les abeilles mais également d’informer sur leur rôle indispensable au maintien, à l’abondance et à la variété de nos ressources alimentaires.

Véto-pharma launches an educational and entertaining initiative titled “1 Day 1 Bee.”

1. Un programme éducatif et ludique qui engage tout public

Au cœur de ce projet se trouve une mission essentielle : sensibiliser tout public à l’importance capitale des pollinisateurs dans notre écosystème. Pour ce faire, nous avons élaboré un programme riche en actions et en informations.

2. Une invitation à plonger dans le monde fascinant des abeilles

Vous découvrirez des faits marquants sur ces incroyables créatures : les plantes les plus mellifères, à la façon dont les abeilles butinent, en passant par leur environnement idéal pour s’épanouir, par leur besoin en ressource alimentaire au fil des saisons, les éléments indispensables présents dans leur nutrition, comment fabrique-t-elle le miel… Nous explorerons également les principes de la pollinisation et bien plus encore.

Mais notre engagement ne s’arrête pas là. Nous vous proposons également une approche ludique et interactive de fédérer et sensibiliser en organisant des quizz. Testez vos connaissances tout en apprenant.

Enfin, nous vous partagerons des chiffres clés issus d’organismes internationaux, d’instituts de recherche et de résultats d’études sur la pollinisation, renforçant ainsi notre compréhension collective de l’importance vitale des pollinisateurs.

Rejoignez-nous dans cette aventure dédiée à la préservation de nos amis ailés et à la protection de nos écosystèmes.

Ces articles pourraient vous intéresser
Le prix « coup de cœur » du public de la 3e édition du concours photo national amateur a été attribué à Madame Sandrine Auget, de Brive-la-Gaillarde (19) pour son
Le prix « coup de cœur » du public de la 2e édition du concours photo amateur « Valorisons l’abeille et l’apiculture » organisé par Véto-pharma a été attribué à
Cinquième vidéo de notre série « Vet O’Rucher – la gestion du Varroa sans tabou », en partenariat avec le Dr Gérald Therville.