• Fr
  • En
  • Es

Véto-pharma renouvelle son soutien pour la 6e édition du Concours des Miels de France

Quel(le)s apiculteur(trice)s seront récompensé(e)s pour leurs meilleurs produits de la ruche comprenant le miel en « star » principale ?

Pour la sixième année consécutive, Véto-pharma est partenaire or du Concours des miels de France. Ce prestigieux concours organisé par l’UNAF, en relation avec la Commission nationale technico-économique et scientifique apicole (CNTESA), se déroulera le mardi 31 janvier 2023 au palais Iéna au Conseil économique, social et environnemental à Paris.

Véto-pharma fier de soutenir un succès national

Le Concours des Miels de France connait depuis son lancement un succès grandissant. C’est pour cette raison que de nouvelles sections se sont ouvertes les années précédentes. En effet, depuis 2021, le nougat au miel s’est ajouté au pain d’épices et à l’hydromel. Ces sections permettent d’élargir le champ de dégustation et valorisent le travail d’excellence d’autres produits transformés issus du travail de nos abeilles.

Les jurys, composés d’apiculteurs expérimentés, de spécialistes du goût comme des pâtissiers meilleurs ouvriers de France, de journalistes et de personnalités éminentes, détermineront en janvier prochain, les miels primés dans les différentes sections, 39 au total, avec la section miel « rare » : fenouil, rhododendron, carotte, oignon et la section miel « rare tropicaux » : Tan rouge, prune mombin, Jussie, palmier…

Les récompenses des lauréats contribueront à la valorisation et à la promotion de leurs produits : diplômes et étiquettes à coller.

Ce concours porte des valeurs auxquelles Véto-pharma est profondément attaché : le respect de la qualité, la valorisation de l’apiculture, le développement de produits français d’excellence.

Véto-pharma souhaite bonne chance à tous les futurs participants de cette nouvelle édition 2022.