Les évènements immanquablesVéto-pharma

Véto-pharma soutient l’abeille et l’apiculture dans le Morbihan

A l’occasion d’un événement de sensibilisation à la préservation de l’abeille, organisé en août 2021 par l’Association Brechoise de Sauvegarde des Abeilles et autres Pollinisateurs et l’Écomusée de St-Dégan, les panneaux pédagogiques de l’EVA – Véto-pharma ont pris la direction du Morbihan. Depuis, ils ont prolongé leur séjour et sont exposés dans l’Écomusée de St-Dégan jusqu’au 15 novembre 2021.

C’est dans la ville de Brec’h, située à quelques kilomètres du Golf du Morbihan, entre Vannes et Lorient, que les panneaux pédagogiques de l’EVA, sortis de leur contexte habituel, se sont posés le 18 août dernier le temps d’une journée d’animations : conférences et ateliers sur la thématique de l’abeille, de l’apiculture, des pollinisateurs et des produits de la ruches.
Cet événement soutenu par Véto-pharma a mobilisé beaucoup de visiteurs dont le jeune public. Les panneaux pédagogiques ont offert une source d’information aux visiteurs tout au long de « fête des abeilles et de la biodiversité ». Leurs contenus ont été valorisés de façon ludique par un « Quiz » distribué sur place.

 

 

 

 

 

 

À la suite du succès de l’événement et l’attractivité des supports d’information mis à disposition par Véto-pharma, l’Ecomusée de St-Dégan, situé à Berc’h a souhaité accueillir les panneaux pour une exposition temporaire dans ses bâtiments et ainsi offrir du contenu pédagogique sur l’abeille et l’apiculture à ses visiteurs. Cet établissement associatif ayant le label « Musée de France » accueille plus de 12000 visiteurs dans l’année dont plus de 4000 scolaires. Il a pour vocation de témoigner de la vie du monde rurale entre 1800 et 1950 sur son territoire. Un centre de formation aux techniques apicoles vient de s’installer sur son site avec 20 ruches en partenariat avec un lycée apicole de la région.

Si vous passez dans cette belle région du Morbihan n’hésitez pas à vous arrêter à Brec’h.

En savoir plus : https://www.ecomusee-st-degan.fr
Ecomusée de St-Dégan – rue Park Segal – 56400 BREC’H

Véto-pharma engagé pour l’apiculture

Laboratoire dédié à la santé de l’abeille, Véto-pharma entreprend depuis de nombreuses des actions de valorisation de l’abeille et de l’apiculture. L’une d’elles est la mise à disposition d’expositions de photographies issues du concours de photographies « Valorisons l’abeille et l’apiculture » Véto-pharma lancé en 2018, à destination des communes, associations, institutions et partenaires. L’objectif est de communiquer au plus grand nombre l’importance de l’abeille dans notre écosystème et de valoriser le métier de l’apiculteur qui en prend soin.