Miels de France
Miels de France
Les évènements immanquablesNos super-partenairesVéto-pharma

Report du concours des miels de France 2021

Le Concours des miels de France connait un succès grandissant. Malgré la mauvaise saison apicole, ce sont plus de 85 apiculteurs, 234 échantillons de miels, 15 pains d’épices, 20 hydromels et 17 nougats qui participent à l’édition 2021. Cet évènement exceptionnel met en lumière le travail des apiculteurs comme la diversité et la qualité des miels, des pains d’épices et depuis cette année, celle des hydromels et des nougats français.

En raison des conditions sanitaires et des contraintes imposées, le dernier concours a dû être reporté à plusieurs reprises et s’est déroulé le 23 juin dernier sur 10 sites répartis sur tout le territoire afin de respecter les distances sanitaires exigées. Tous ces changements d’organisation sont le fruit d’un travail considérable réalisé avec l’ensemble des partenaires du concours et les syndicats départementaux qui ont répondu à la demande avec enthousiasme ! L’EVA Véto-pharma à Chaillac (36) avait ainsi accueilli un jury.

Pour cette nouvelle édition, l’UNAF a dû à nouveau s’adapter. Initialement les organisateurs avaient espéré pouvoir réaliser le concours au Conseil Économique, Social et Environnemental à Paris, mais au vu de la situation sanitaire, il sera à nouveau organisé sur différents sites, comme l’an passé. L’UNAF remercie à nouveau tous les partenaires ! Il avait été prévu la tenue des sections pain d’épices, nougat et hydromel, en comité restreint fin janvier, début février, mais cela sera décalé début mars en même temps que les miels chez l’ensemble des partenaires, si comme espéré, les conditions le permettent. La date sera communiquée ultérieurement. Ce n’est que partie remise !

Véto-pharma est fier de soutenir, depuis 2017, le concours des miels de France qui valorise la qualité des miels et l’excellence du travail de nos apiculteurs français.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VTP-77-FR-N01-01/22