Les évènements immanquablesVéto-pharma

L’exposition « Valorisons l’abeille et l’apiculture » Véto-pharma 2020 inaugure sa première sortie au cœur 100 % nature de Châteauroux

Pour la 3e année consécutive, l’exposition des vingt plus beaux clichés du concours photo national amateur « Valorisons l’abeille et l’apiculture » Véto-pharma 2020 s’installe du 15 juillet au 15 septembre au parc de Belle-Isle, magnifique cadre de verdure de 12 hectares situé au cœur de Châteauroux. Pour accompagner cette exposition, les panneaux pédagogiques de l’Espace de Valorisation de l’Abeille – Véto-pharma à Chaillac (36) se sont invités pour rythmer le parcours de visite et ainsi offrir de l’information sur l’abeille et l’apiculture à tous dans un lieu propice aux loisirs et à la détente.

Châteauroux et Véto-pharma partenaire pour valoriser l’abeille et l’apiculture

Cette aventure dure depuis 2019 et a récolté un vif succès auprès castelroussins et des visiteurs estivaux. Véto-pharma et Châteauroux ont souhaité ainsi renouveler pour la troisième fois ce partenariat.
L’objectif est d’associer un espace très fréquenté en saison estivale qui offre, un cadre exceptionnel de verdure avec un lac, le loisir, l’artistique tout en développant les connaissances sur l’apiculture et les abeilles par les panneaux pédagogiques extraits de leur cadre habituel. Cette initiative permet ainsi de sensibiliser à un large public sur l’importance de préserver l’abeille, sentinelle de l’environnement et de mettre en lumière le métier de l’apiculteur qui en prend soin.

Offrir l’accès à l’information à tous

Cette exposition, comme les deux précédentes, a pour objectif d’être mise à la disposition gratuitement des communes, des collectivités et institutions, des partenaires… Les trois expositions continueront leurs chemins sur les routes de France dans les prochaines semaines. L’exposition du concours 2019 est actuellement installée dans le centre-ville de Valençay à quelques centaines de mètres de son Château.

Continuer d’agir pour sauver les abeilles

Laboratoire dédié à la santé de l’abeille, Véto-pharma entreprend et soutien depuis de nombreuses années des actions de valorisation de l’abeille et de l’apiculture. Au concours national amateur de photographies « Valorisons l’abeille et l’apiculture » lancé en 2018, s’ajoute depuis mi-juillet un concours national de dessin « dessine-moi une abeille » destiné aux enfants de 6 à 11 ans. Ce nouveau concours se terminera le 30 septembre (conditions de participation et règlement : www.veto-pharma.fr/eva).

En pratique
Début de l’exposition face à « La Guinguette » au Parc de Belle-Isle – 2 Avenue Daniel Bernardet – 36000 Châteauroux.
Le concours de photographies est organisé par L’Eva – Espace de Valorisation de l’Abeille – Véto-pharma situé à Chaillac dans l’Indre, en partenariat avec les villes de Chaillac (36) et de Valençay (36), le syndicat des apiculteurs du Centre et du Berry, les syndicats nationaux : l’UNAF et le SNA – Abeille de France.

Crédit photos : Philippe Fauchère

A propos de l’Eva (Espace de valorisation de l’abeille) :
L’Eva est un espace dédié au soutien de l’abeille et l’apiculture ainsi qu’à la recherche et développement de nouveaux produits Véto-pharma. Son espace pédagogique présente des supports d’information, une ruche vivante entourée de l’univers de l’apiculteur. Des événements et des animations autour de l’apiculture, de l’abeille, des produits de la ruche ainsi que des conférences techniques apicoles y sont organisés.

A propos de Véto-pharma
Véto-pharma, laboratoire pharmaceutique français 100 % dédié à la santé de l’abeille, s’est engagé depuis plusieurs années dans des projets et des actions de soutien à l’apiculture. Son cœur de métier est de développer, produire et distribuer des produits pour lutter contre deux prédateurs majeurs des colonies en France et dans plus de 35 pays dans le monde.

Contact presse Véto-pharma :
Séverine Délot
severine.delot@vetopharma.com – 01 69 18 84 87
Siège : 12/14 rue de la Croix-Martre – 91120 Palaiseau – France