Coronavirus
Coronavirus
Véto-pharma

Informations COVID-19

Au cours des derniers jours, le monde a connu un nombre sans précédent de changements avec les effets du COVID-19 (coronavirus). Chez Véto-pharma, nous tenions à vous informer de la façon dont nous nous adaptons pour réussir à répondre aux besoins de nos distributeurs et clients, tout en garantissant la sécurité de nos employés.

Production et livraison de nos médicaments vétérinaires contre Varroa

A ce jour, les équipes Véto-pharma continuent d’assurer au mieux la continuité de nos activités, en faisant preuve d’un professionnalisme et d’un engagement sans faille.
La semaine dernière, nous avons assuré la livraison de médicaments et de produits vétérinaires, en particulier dans la filière apicole, qui vous le savez, jouent un rôle très important dans la production alimentaire mondiale et dans la préservation de la biodiversité. Nous sommes particulièrement fiers de l’engagement de nos équipes dans ce contexte difficile et incertain.

Nous sommes conscients des enjeux qu’une pénurie de traitements varroa pourrait avoir pour l’apiculture et nous nous engageons à limiter ce risque. En revanche, nous devons concilier le maintien de notre activité avec la sécurité de notre personnel. Des mesures de sécurité renforcées ont été mises en place sur notre site de production afin d’assurer la protection de nos collaborateurs. Au regard de l’évolution de la situation, nous devrons certainement adapter et renforcer ces mesures. Ce qui pourrait impacter notre production dans les semaines et mois à venir. Nous vous remercions donc d’avance pour votre compréhension et patience pour tout retard ou dysfonctionnement de l’approvisionnement de nos produits.

Nos équipes administratives, actuellement en télétravail, restent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions via leurs contacts habituels, ou via l’email info@vetopharma.com

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur l’évolution de notre activité pendant cette période.

Commandes en ligne passées sur le site www.veto-pharma.fr

La préparation des commandes passées sur notre site www.veto-pharma.fr est effectuée par un partenaire externe. Ce partenaire a mis en place un service minimum pour assurer la livraison des colis tout en protégeant ses salariés, mais à un rythme très ralenti. Vos commandes pourraient donc mettre plus de temps que prévu à arriver chez vous, et nous ne pouvons vous garantir un délai ferme de livraison.

Si vous avez passé commande sur notre site et ne pouvez pas attendre que la livraison soit effectuée, vous pouvez nous envoyer une réclamation à info@vetopharma.com en précisant votre référence de commande. Si la commande n’a pas encore été préparée et expédiée, nous pourrons vous proposer une annulation de commande avec remboursement le cas échéant.

Quid de l’activité apicole pendant le confinement ?

L’Interapi a publié un message sur son groupe Facebook (https://www.facebook.com/Interapi-106773877463649/) concernant l’activité des apiculteurs :
« La DGAL est en train de travailler sur une note répondant à toutes les questions qui lui ont été remontées.
Dans l’attente de cette note, nous pouvons d’ores et déjà vous dire que tous les apiculteurs peuvent se déplacer pour exercer leur activité en se munissant de l’attestation de déplacement dérogatoire et d’un document permettant de justifier le motif dérogatoire (l’attestation Télérucher devrait être suffisante). Les salariés apicoles doivent également être en possession de l’attestation de déplacement professionnel. Vous trouverez ces attestations sur le site du Ministère de l’Intérieur: https://www.interieur.gouv.fr/…/Attestation-de-deplacement-…

Mise à jour du 25/03/20 : une note a été publiée par la DGAL le 20/03/20 concernant l’impact des mesures de lutte contre le Coronavirus (COVID-19) sur l’activité apicole https://www.snapiculture.com/wp-content/uploads/2020/03/Impact-des-mesures-de-lutte-contre-le-Coronavirus-sur-lactivite-apicole.pdf 

Vous pouvez continuer à exercer votre activité professionnelle mais nous en appelons à votre responsabilité et à votre bon sens : n’en abusez pas, respectez les consignes sanitaires générales (pas de contact avec d’autres personnes, etc.) et déplacez-vous uniquement en cas de nécessité et si l’action à réaliser n’est pas reportable. » 

___

Nous en profitons également pour vous souhaiter bon courage pendant cette période exceptionnelle de confinement. Restez chez vous, et surtout prenez soin de vous !

Les mises à jour du gouvernement concernant le Covid-19 sont disponibles sur ce lien : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus