La Nouvelle République
La Nouvelle République
La presse en parleVéto-pharma

Charles Vayssié, plus belle photo d’abeille

Prix coup de coeur gagnant

En octobre, le château de Valençay a été le théâtre de la remise des quatre prix, adulte et enfant, du deuxième concours photo national sur le thème « Valorisons l’abeille et l’apiculture », initié par Véto-pharma, et la présentation de l’exposition des vingt meilleures photos sélectionnées par le jury.

À la suite de cet événement, le public avait la possibilité de voter pour sa photo préférée. La photo recevant le plus de votes gagnait le prix « Coup de cœur » du public. La clôture des votes a eu lieu le 31 décembre, classant en tête Charles Vayssié. Ce Parisien, originaire de Saint-Amand-Montrond (Cher), où trois ruches sont installées chez ses parents, est passionné de la vie des abeilles. Il a décroché le premier prix par 59 voix sur 360 votants. La cérémonie de remise du prix et du diplôme, la dernière de 2019, s’est déroulée vendredi, à l’espace de valorisation de l’abeille de Chaillac.

« L’idée est, entre autres, de véhiculer la valorisation de l’abeille auprès des écoles et de tous les publics et, par la même occasion, de mettre en avant nos partenaires au niveau national », a indiqué Yannis Mahé, responsable commercial de Véto-pharma pour la France, la Suisse et la Belgique. « Ces photos sont exposées dans le département de l’Indre, mais également à Paris et dans d’autres grandes villes de France, voire à l’étranger », a conclu Gérard Mayaud, premier vice-président du conseil départemental.