Engagés pour l'apicultureEVA - L'espace de l'abeilleVéto-pharma

Apiculteurs et abeille en action… Souriez !

Après le franc succès rencontré l’année dernière par la première édition, Véto-pharma et l’EVA (Espace de Valorisation de l’Abeille) organisent de nouveau en 2019, un concours libre et gratuit de photographie sur le thème de la valorisation de l’abeille et de l’apiculture, en partenariat avec les villes de Chaillac (36) et de Valençay (36), le syndicat des apiculteurs du Centre et du Berry, les syndicats nationaux : l’UNAF et le SNA – Abeille de France.

Dans le cadre de ses engagements de sensibilisation à la préservation de l’abeille et de valorisation de l’apiculture, Véto-pharma, en partenariat avec les villes de Chaillac (36) et de Valençay (36), le syndicat des apiculteurs du Centre et du Berry, les syndicats nationaux : l’UNAF et le SNA – Abeille de France, fait appel aux photographes amateurs, pour mettre l’apiculture sous les flashs de leurs objectifs. L’année dernière, le concours avait réuni plus de 200 participants et l’exposition mobile voyage aujourd’hui dans toute la France, de l’Indre à Rouen.

Cette année les photographes amateurs planchent sur le thème des « apiculteurs et abeilles en action ». Le but : immortaliser les gestes des apiculteurs (extraction de miel, inspection de ruche ..) et des abeilles (butinage, rôles dans la colonie).

Les 20 meilleurs tirages seront exposés en grand format dans la ville de Valençay. Les photographes seront récompensés selon leur catégorie : enfant : moins de 16 ans, adulte : 16 ans et plus, Indre ou autres départements France et Dom-Tom.

Le jury sera composé de représentants du département de l’Indre, de la région Centre, des villes de Chaillac et de Valençay, mais aussi de représentants de syndicat d’apiculture, de l’UNAF et du SNA, des photographes et Véto-pharma.

La remise des prix aura lieu au Château de Valençay le 17 octobre 2019 lors du vernissage de l’exposition.

Le concours est ouvert à tous les photographes amateurs sans limite d’âge.
Délai de réception des photos jusqu’au 14 juillet 2019 minuit.

Règlement accessible en suivant ce lien :
https://www.veto-pharma.fr/img/cms/ReglementPhotoVP19.pdf